Site Internet du club ASTT Ligné

News d'automne 

Cette saison une nouvelle activité Baby Ping voit le jour : notre numéro 1 Yannis Baudouin assure ce cours le samedi matin, pour faire découvrir notre sport aux plus petits et pourquoi pas faire émerger une graine de champion !

A noter également l'organisation d'un tournoi régional dès le 30 octobre prochain : nous vous attendons nombreux, pour jouer, organiser ou encourager les joueurs !

Vous trouverez ci-dessous toute l'actualité de ce début de saison : bonne lecture !

---
Tournoi Régional 2016

Tournoi Régional le 30 octobre 2016

Le club de l'ASTT Ligné organise un tournoi Régional le dimanche 30 octobre prochain : n'hésitez pas à vous inscrire, à venir encourager nos joueurs ou à venir découvrir le monde de la compétition pongiste !

Rendez-vous dès 8h30 pour les 1ers matchs !

---
Stages Jeunes 2016-2017

Stage Jeunes : on remet çà !

Les stages de perfectionnement pour les jeunes sont reconduits cette année, menés par notre entraîneur diplômé Damien Carra : les vacances scolaires pourront être mises à profit pour travailler la technique et le physique de nos jeunes champions, en sachant que pour les joueurs de l'ASST Ligné le club prend en charge 50% du prix du stage. 

N'hésitez pas : en plus de les occuper, vos enfants seront fiers de progresser et de montrer leur évolution au cours du championnat jeunes ou adultes !

---

Baby Ping : c'est parti !

La nouvelle section Baby Ping a ouvert ses portes cette année : Yannis Baudoin assure les cours pour ces futurs champions le samedi matin, les week-ends de championnat.

Une première pour le club, poussée par nos joueurs jeunes parents. Cette année va permettre de tester le concept, déjà adopté par d'autres clubs alentours.

Peut-être détecterons-nous un futur champion, prêt à suivre les traces de Matéo Bohéas qui a participé à ses 1ers Jeux Olympiques cette année ! 

---
Matéo Bohéas Rio 2016

Jeux Paralympiques : Matéo se voit déjà à Tokyo !

Pour sa 1ère participation aux Jeux Paralympiques, Matéo a vécu une aventure extraordinaire à Rio cette année : même s'il n'a pas ramené de médaille, il a fait une très belle prestation en arrivant en 1/4 de finale en simple, face au numéro 1 mondial, après un très gros match en 1/8èmes contre le numéro 2 (Matéo est 6ème mondial actuellement en handisport) !

En double, avec Cédrik Cabestany, ils sont arrivés en 1/2 finale face à des chinois un cran au-dessus, après avoir vaincu les brésiliens chez eux.

Matéo est plus motivé que jamais pour se qualifier pour les prochains Jeux à Tokyo : toutes nos félicitations à Matéo et rendez-vous dans 4 ans !

A noter de très belles victoires françaises aux paralympiques : Fabien Lamirault remporte l'or en simple (classe 2) puis par équipes avec Stéphane Molliens et Jean-François Ducay. Maxime Thomas (classe 4) et Florian Merrien (classe 3) ont remporté le bronze en simple, tandis que Thu Kamkasomphou a remporté l'argent (simple dames classe 8).

---
JO Rio 2016

Jeux Olympiques : la Chine invincible

La Chine a réalisé son troisième Grand Chelem olympique d'affilée en s'adjugeant les quatre titres mis en jeux aux JO de Rio (simples et par équipes, masculin et féminin), comme à Pékin en 2008 et à Londres, il y a quatre ans.

Le bilan global des Bleus à Rio est quant à lui très terne, avec seulement deux matchs gagnés, en simple, par Li Xue, la 55ème mondiale, avant de se faire sortir en huitièmes de finale. La grande déception est venue des messieurs, avec deux défaites d'entrée, pour Lebesson (N°30), éliminé par le 90ème mondial (4-3), et surtout Gauzy, le leader du "ping" tricolore, battu par le 42ème mondial, 4 à 1.

---
Euro 2016

Championnat d'Europe : finale franco-française !

Le championnat d'Europe 2016, qui s'est tenu à Budapest, a vu Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy se qualifier pour la finale : le dernier français champion d'Europe était Jacques Secrétin qui a remporté le titre à Prague en 1976, il y a 40 ans !

C'est donc une finale historique qui s'est jouée ce 23 octobre 2016, remportée par Emmanuel Lebesson 4-1.

---
Table Tennis X

TTX : le Tennis de Table pour tous, partout

Le nouveau jeu inventé par l'ITTF : le "Table Tennis X", ou TTX, se veut amusant, cool, jeune, branché. On peut y jouer en haut d'un immeuble, sur la plage, dans les centre-ville, en boite de nuit ... de partout quoi ! Il a été inauguré à Rio pendant les Jeux Olympiques.

La balle de Ping Pong TTX est plus large et plus lourde pour permettre de jouer en extérieur. Les raquettes sont très basiques et ne permettent pas de donner beaucoup d'effet à la balle. Ce qui rend ainsi le jeu plus simple.

Les matchs sont joués en 3 sets de 2 minutes. Vous avez la possibilité d'utiliser des Jockers "winners" et "wild cards".

La déclaration de Thomas Weikert : "Ceci est la révolution du tennis de table que le monde attendait. TTX est pour les jeunes et les moins jeunes". C'est une pratique complémentaire au tennis de table professionnel.

A suivre de près pour voir ce que ce nouveau style de jeu va apporter à notre sport favori !

Le site officiel : http://www.ttx.world/

La page Facebook : https://www.facebook.com/TTXWorld/